La panthère noire

???????

Face à la forêt infranchissable qui s’est imposée à moi lors du jeu de visualisation proposé par Sylvie, j’ai décidé d’y retourner. Y retourner pour faire face à ce mur et le dépasser, tout du moins créer l’environnement énergétique et l’expression de ma volonté nécessaire. Il est tellement rassurant de savoir que, quoi que l’on rencontre lors d’un exercice de visualisation, même le plus effrayant des monstres ou des obstacles, on pourra toujours (me semble-t-il) l’influencer et le faire évoluer. Ça me rassure franchement de toujours me rappeler ça.

Je retourne devant la forêt. Je l’observe, elle forme une bande qui s’étire à l’infini sur les côtés. Impossible de la contourner, je dois bien la traverser. Comme déjà ressenti, je ne me vois pas la survoler, à un moment je tomberai dedans et la chute serait très douloureuse. Je ne me vois pas non plus prendre un large chemin éclairé sur le sol.

Non, je vois une panthère noire aux yeux verts s’avançait vers moi pour me guider. Plutôt que de monter sur son dos pour qu’elle me porte, je me transforme moi-même en panthère noire. Alors elle me guide, nous évoluons juste sous la cime des arbres, en hauteur. Nous voyons le sol, la faune et la flore de la forêt sans qu’elles puissent monter jusqu’à moi et m’attaquer. Nous sautons agilement de branches en branches, de lianes en troncs. C’est simple et rapide, je la suis. Je suis près de la canopée, parfois éclairée par le soleil, mais dans une demi-pénombre rafraichissante, je ne me sens pas étouffée. Nous avançons très rapidement et agilement, je n’ai jamais peur de tomber. À un moment des oiseaux tropicaux se joignent à nous pour nous guider. Nous traversons si vite la forêt, si facilement que j’en suis étonnée !

Une fois arrivée de l’autre côté, une autre épreuve m’attend (une montagne ?) mais bien que je l’ai aperçu, je l’ai oubliée. Je remercie la panthère qui m’a guidé.

Et la question qui me vient est : que représente cette auto-transformation en panthère ? Elle semble être la clé pour une avancée symbolique sûre, rapide et efficace, qui permettrait de découvrir la jungle sauvage sans avoir à l’affronter. Je me demande bien comment l’interpréter… Je crois qu’il me sera bénéfique de me pencher sur le symbolisme de cet animal.

31 décembre 2013

Source image : H-Ell

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s