Amour inconditionnel

Artist : Alyphoto

Je suis surprise.

Ce we, nous avons gardé A. le bébé de mon cousin, qui a 2 mois et demi. Je ne m’attendais pas à ressentir un tel vide dans la maison après son départ. Ce n’est pas comme s’il était bruyant. Non, au contraire, il a été très calme et très sage, une vrai crème. En plus, il a dormi les 2/3 du temps qu’il était là, et je n’ai pas été tant que ça dans la même pièce que lui. C’est fou alors, que je ressente son départ aussi fort, comme un vide énergétique que je n’avais jamais ressenti avant.

D’habitude, je n’aime pas trop les bébés. J’en ai gardé, j’ai passé du temps aussi chez des amies Maman, avec des tous petits, puis avec une plus grande. Mais je n’ai jamais été fan, à courir après pour les voir, les prendre dans mes bras. Je n’ai jamais non plus été emballée à l’idée de devenir maman, ce n’est juste pas mon truc, ni mon objectif dans la vie. Vous savez un peu comme « c’est mignon, mais chez les autres ».

Mais avec A., c’est différent et je ne sais pas pourquoi. C’est comme si, en le regardant dans les yeux, il réveillait ma capacité à ressentir l’amour inconditionnel et à aimer inconditionnellement. Vous me direz, avec sa frimousse attendrissante, ses sourires et ses gazouillis, ce n’est pas difficile. Mais d’habitude, cela ne me suffit pas. Nombreux sont ceux qui ressentent également cela avec leurs animaux domestiques, chiens, chats, chevaux… Mais cela n’avait jamais vraiment été mon cas.

Cela ne me donne pas spécialement envie d’avoir mon propre enfant. Cela me donne juste envie de le revoir lui, et de l’observer grandir lui. Il y a quelque chose dans ses yeux… je suis curieuse de voir comment son âme va grandir et apprendre à s’exprimer dans ce monde. Je suis presque sûre que ce n’est pas une âme toute jeune. En tout cas, je ressens une très grande pureté en lui, et c’est tellement Beau. Oui, avec un grand B. Comme l’amour de la Source, une passerelle directe qui va droit en plein dans votre cœur, et pouf !

C’est fou l’effet qu’un être d’une telle pureté peut avoir sur son entourage. La première nuit où il a dormi à la maison, c’était la première fois de ma vie que j’enchainais des rêves lucides, et lui c’était la première nuit complète qu’il faisait. Rigolo comme coïncidence, non ? La deuxième fois qu’il est venu à la maison, j’ai ressenti un puissant besoin de faire un nettoyage et une purification en profondeur de mon espace, sans savoir où j’ai réussi à trouver une telle énergie pour trier, ranger et nettoyer pendant tout une journée.

Il y a des tas de manière d’être touché en plein cœur et de ressentir l’amour inconditionnel de la Source. Mais je crois que c’est une des plus belles façons que j’ai expérimenté. Je comprends mieux pourquoi tant de gens veulent devenir parents et expliquent combien c’est une expérience extraordinaire. Je ressens que ce n’est pas ma voie, pas pour l’instant et les années qui viennent tout du moins. Mais c’est beau de pouvoir l’observer.

C’est beau aussi de se rappeler qu’on est tous aimé inconditionnellement par la Source.

2 septembre 2018

Publicités

9 commentaires sur « Amour inconditionnel »

  1. Bonsoir,
    Dans les « traditions » de ma famille, j’ai souvent entendu dire que les bébés ont un pied dans notre monde et un pied chez les anges.
    Ce bébé vient peut être transmettre ou reconnecter un lien!
    Bises

    1. Bonsoir Lucie,
      Oui c’est tout à fait possible. J’ai aussi souvent entendu dire que les bébés dans les premiers temps avaient encore une reliance très marquée à la source et qu’ils sentaient et voyaient encore certaines énergies ou guides. C’est rigolo parce que ce bébé regardait souvent dans le vide au dessus de mon épaule droite.
      Bises

      1. Bonsoir Célia,
        J’ai vécu cette expérience avec ma seconde fille.
        Elle avait un peu plus de 2ans quand sa sœur ainée nous a quitté; Quelques semaines après son départ, un soir nous étions à table elle nous a expliqué que sa grande sœur était dans le jardin et lui envoyait des baisers.
        Un ami musulman très croyant m’a expliqué que les enfants jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans étaient toujours reliés à Dieu.J’avoue que je ne suis pas de confession musulmane.
        J’ai vécu le même genre d’expérience l’hiver suivant à la grotte de Lourdes. Ma petite m’annonce que sa sœur est à côté de Marie. J’explique que ce n’est pas possible, que nous sommes face à la maman de Jésus. L’explication a duré un certain temps,ma fille étant du genre têtue et ne lâchait pas le morceau, et une religieuse m’a dit « mais pourquoi vous ne croyez pas ce que vous dit cette petite, elle vois ce qu’elle voit! ».
        Depuis je garde le cœur ouvert face aux jeunes enfants, je crois que tu as vécu « un petit miracle » sans aucune référence religieuse.
        Bises.

        1. Bonsoir Lucie.
          En effet, ce sont de surprenantes expériences, je les trouve belles, je te remercie pour ton partage.
          Je pense personnellement que ce phénomène dépasse la notion de religion et de confession ^^
          Bonne soirée, bises

  2. Bonjour Cel , bonjour Lucie,
    Merci pour ce post et pour l’échange de vos témoignages qui me touchent beaucoup.
    Oui, j’ai observé ça aussi avec de jeunes enfants : comme s’ils voyaient vraiment nos guides et des présences qui nous échappent. Et peut etre que toutes les traditions religieuses ou spirituelles l’ont observé à leur manière 😉
    Cela m’est arrivé dans le métro : une petite fille dans sa poussette me dévisageait et regardait au dessus de moi. Elle ne parlait pas encore, mais elle ouvrait les yeux ronds en pointant du doigt et en essayant d’attirer l’attention de sa maman ( qui était toute gênée et s’excusait). Je ne sais pas ce qu’elle voyait ?

    Je suis particulièrement touchée de ton partage au sujet de ta fille, Lucie. Comment s’est passé ton été? Comment vas tu, dans ce long chemin d’accompagnement de ton mari ? Je t’envoie toutes mes pensées et douceur du coeur en soutien ❤

    Bises à toi Cel, et vive le nouvel élan créatif de cette rentrée 🙂
    Lara

Partager vos pensées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.