Au bon moment

flowing_out_by_yuumei_dc8jbni-fullview
Artiste : Yuumei

Cette nuit, j’ai rêvé de la fille de mon amie M. Elle me disait que sa mère lui manquait et que moi aussi je lui manquais. Cela m’a surprise, c’est rare qu’elle vienne me voir en rêve.

Mais elle le fait parfois, elle l’avait déjà fait une fois.

Oui. J’imagine qu’elle doit sentir, à travers son lien énergétique à sa mère, qu’elle et moi ça ne va pas en ce moment. Je ne pensais pas que cela l’affecterait autant.

Elle t’a toujours bien aimé cette petite.

Oui, c’est vrai, alors que j’ai passé assez peu de temps avec elle. Je me souviendrais toujours de la fois où elle avait réclamé que ce soit moi qui lui lise une histoire avant d’aller se coucher, alors qu’elle me connaissait à peine, ça m’avait fait rire.

Elle aime bien tes énergies.

Il faut croire, elle aime bien se glisser dans la pièce pour me dire bonjour quand je téléphone ou skype avec sa mère, c’est rigolo. Je l’aime bien aussi, c’est un sacré petit bout. Elle a des yeux fascinants…

Elle est un peu comme sa mère.

Chamane tu veux dire ? Probablement, même si c’est le temps qui nous dira. Je serais curieuse de savoir ce que son âme fait dans son sommeil quand elle dort. Enfin, je trouve ça triste que sa famille se dispute sur son départ à la Réunion, j’espère qu’elle n’en est pas trop affectée.

Ton amie n’a pas choisi une vie simple.

C’est sûr. Ce n’est pas facile de conjuguer élever un enfant et explorer sa liberté. Mais je ne suis pas là pour juger, je lui souhaite juste de trouver un chemin juste pour elle et juste pour sa fille en même temps.

Au milieu, on ne peut pas léser l’autre en cherchant à combler ses besoins, ce n’est pas un modèle durable.

Sinon il y a des retours de bâtons ?

Et des murs.

Oui, je l’ai compris. On ne peut pas prendre, juste si l’on veut, ou même si l’on en a besoin, dans le cas où cela lèse une autre personne. Il faut trouver une autre façon de faire. Cela demande d’être créatif…

Par exemple, tu ne pourrais pas créer ton propre atelier cercle de femmes là où tu habites, s’il y en avait déjà un, et que tu risquais d’attirer à toi des participantes d’un autre cercle. Ce serait léser l’autre créatrice de cercle.

Et ? Puisqu’il n’y en a pas, je pourrais ?

Au bon moment, oui.

C’est quoi le bon moment ?

Celui où tes énergies se déploient facilement, sans effort apparent.

Bon, vous me ferez signe alors ? *rire*

6 octobre 2019

Partager vos pensées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.