Crise de guérison

wish_by_chibi_oneechan_daalupk-fullview
Artiste : Chibi-oneechan

Bonjour,

J’aimerais bien qu’on discute un peu de cette histoire d’énergie vitale et de serpent au repos. Grâce à Sylvie, j’ai appris que notre python intérieur symbolise l’état de notre énergie vitale (voir l’article ici). En le visualisant, on peut donc avoir une idée de son état, mais aussi agir dessus pour en prendre soin. Pourquoi est-ce que mon python est dans cet état de léthargie ?

Pourquoi es-tu aussi fatiguée ?

Et bien, parce que je suis malade en ce moment… Je peine à me remettre d’une grosse laryngite qui s’est surinfectée. Mais si je suis aussi malade, n’est-ce pas parce que mon énergie vitale est basse ? N’est-ce pas le serpent qui se mord la queue, façon de parler (lol) ?

Il arrive que vous soyez malade parce qu’en effet vos énergies vitales sont basses. Mais ils arrivent aussi que la relation de cause à effet se fasse dans l’autre sens. C’est-à-dire que votre état de santé et vos actes affectent votre niveau d’énergie vitale.

Donc l’état de mon serpent est une conséquence de ma maladie et pas la cause ?

Oui.

Donc, il faut que je réfléchisse à qu’est-ce qui m’a rendu malade.

Il n’y a rien à comprendre en vérité. Tu le sais déjà, c’est une maladie de nettoyage. Tu as fait un gros travail de guérison et il se traduit par une crise intense de guérison. Celle-ci peut parfois prendre la forme d’une longue infection qui a du mal à passer. L’important étant de te reposer. Tu dois lâcher prise. Il n’y a rien à faire, rien à réparer, rien à guérir de plus. Tu dois juste te laisser le temps de récupérer en douceur.

Ok… je sais, c’est mon mental qui voudrait tout contrôler. Il trouve cette situation inacceptable. « Aphone un mois, tu te rends compte ? Et comment je fais pour mes cours de soutien et pour les journées de formation qui vont arriver ? »

Tout ce qui doit arriver est juste. Fais confiance à la vie. Si c’est le bon moment pour ces journées de formation, alors elles se feront, si ce n’est pas le cas, alors une autre occasion se présentera. Nous voulons que tu te recentres sur le présent. Juste le présent. Fais au jour le jour. Décide au jour le jour de ce qui est juste pour moi.

Bon, d’accord… J’ai décidé d’alléger mes cours pour y consacrer moins d’énergie.

Voilà.

Est-ce que c’est une bonne chose que je m’escrime à dessiner tous les jours ?

C’est à toi de voir. Est-ce que cela te fait du bien ou cela te fatigue ?

Ça dépend.

Alors fais en fonction de ton état, tu as maintenant les outils pour te connecter à toi-même et savoir ce qui est juste pour toi. Utilise-les.

Merci.

18 novembre 2019

2 commentaires sur « Crise de guérison »

  1. Bonjour Celia,
    « Tout ce qui doit arriver est juste. Fais confiance à la vie. Si c’est le bon moment pour ces journées de formation, alors elles se feront, si ce n’est pas le cas, alors une autre occasion se présentera. Nous voulons que tu te recentres sur le présent. Juste le présent. Fais au jour le jour. Décide au jour le jour de ce qui est juste pour moi. »
    Le lâcher-prise :vraiment une leçon de plusieurs vies…
    Merci beaucoup à toi et ton guide pour ce rappel si bien formulé !
    J’espère aussi que tu vas mieux et je profite te remercier pour le rappel sur la protection de nos énergies sur internet !
    Je te souhaite un joli dimanche avec de belles surprises 🌟 !

Partager vos pensées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.