Présentation

Alias Celia, passionnée par les plantes, la lecture et l’écriture, la spiritualité. A la recherche perpétuelle de mes mots et de ma voie. Adepte deS véritéS, de l’ouverture d’esprit et de l’apprentissage de soi-même.

Après avoir longtemps parcouru la blogosphère anonymement, j’ai eu envie d’y avoir un refuge, un endroit où partager mes textes et échanger.

Puis le temps passant, j’ai vécu des troublantes expériences spirituelles, et j’ai voulu pouvoir en parler ici. Car j’y écris avant tout pour moi, pour me faire plaisir et j’aborde des sujets très variés.

Il y a quelques temps, j’ai également découvert que je souffrais d’endométriose (maladie touchant la sphère génitale féminine que vous pouvez découvrir ici). J’utilise donc aussi ce blog  pour parler de ma maladie et comme outil de guérison sur le féminin et le traumatisme de viol, aussi ces thèmes peuvent revenir de manière fréquente, donc n’en soyez pas choqués.

Autre sujet apparu récemment ici, je me pose des questions sur la conscience du végétal et sur mon lien aux plantes  – via ma profession mais aussi ma spiritualité. Si cela éveille un intérêt chez vous, je vous suggère de commencer en préambule par cet article : « Les plantes ont-elles une conscience ? »

Soyez les bienvenus !

Si vous êtes curieux de mes raisons pour écrire, cet article pourra peut être vous éclairer un peu plus  : « A mes chers lecteurs ».

Petite précision :

L’ensemble du contenu (textes ou images) présent sur ce blog est, sauf explicitement précisé, mon oeuvre. Je remercie les visiteurs de respecter cette propriété intellectuelle.

Artiste de l’en-tête du blog : The Heavens Beneath de Yuumei

Publicités

5 commentaires sur « Présentation »

  1. Chère Célia

    Ton blog semble très riche autant en émotion qu’en écriture.
    Je ne te promettrai pas de te lire depuis le début, bien que je sois curieuse! Mais le temps manque. J’ai moi-même un besoin d’écrire alors juste te dire que je te suis à partir de maintenant.

    Nous sommes tous des voyageurs de mots et nous les traversons en silence et continuons ce chemin parfois très difficile, mais c’est avec bonheur que nos routes se croisent pour un temps et puis un jour un ami, une amie, nous regarde avec tendresse et nous encourage à continuer.

    Tu es une bonne personne Célia
    Continue avec courage et détermination…

    Avec toute ma tendresse

    Valérie

    1. Chère Valérie,

      Bienvenue à toi sur cet espace de partage, où j’aime éparpiller mes mots. C’est vrai qu’ils peuvent parfois être fuyants, peu dociles ou trop petits pour exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent. Mais ils sont aussi tellement libérateurs et source de richesse, comme une petite fenêtre ouverte sur l’âme d’une autre personne. Je les aime beaucoup, même s’ils ne me le rendent pas toujours ^^
      C’est toujours agréable de croiser le chemin d’autres personnes qui les apprécient autant 🙂
      Merci pour tes encouragements et au plaisir d’échanger 🙂

      Avec sourire,
      Celia

Partager vos pensées !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.